Contact

L'engrais
organique
que produit
Helioprod
Méthanisation

Jeunes pousses de Maïs © Fotolia

L'engrais
organique
que produit
Helioprod
Méthanisation

Engrais granulé produit à partir du digestât © Fotolia

L'engrais
organique
que produit
Helioprod
Méthanisation

Cultures de maïs et de blé © Fotolia

L'engrais
organique
que produit
Helioprod
Méthanisation

Epandage des engrais produits à partir du digestât © Fotolia

Si vous souhaitez
plus de renseignements
ou acquérir notre
engrais organique
veuillez envoyer un email à : contact@helioprod.com

Notre engrais organique

Le process de méthanisation par voie sèche continue et thermophile permet d’hygiéniser les déchets sans pour autant en dégrader le pouvoir fertilisant. Ainsi, grâce à une sélection rigoureuse de nos matières entrantes, le digestat obtenu à l’issu de notre process présente des propriétés fertilisantes particulièrement intéressantes. Ce fertilisant est purement organique.

Pour chaque matière, des contrats d’approvisionnement avec les fournisseurs et un cahier des charges permettant de garantir la qualité sont élaborés. Ce cahier des charges permet de définir la qualité des matières en termes de typologies, d’origine, des caractéristiques physico-chimiques et microbiologiques. Pour chaque nouvelle matière une analyse complète agronomique et microbiologique est effectuée. Nous traitons seulement des déchets à fort taux de matière organique, principalement des fumiers et des sous-produits de cultures. Le processus de méthanisation par voie sèche continue thermophile à 55°C que nous utilisons, permet d’éliminer tous les éléments pathogènes, les graines d’adventices et les acides gras volatiles responsables des nuisances olfactives du digestat sans en atténuer les valeurs nutritives de l’engrais produit.

Notre engrais constitue un produit de type amendement organique prêt à l’emploi combinant les actions d’un fertilisant et d’un support de culture. L’étude d’efficacité a démontré que nos engrais augmentent les teneurs en matières organiques des sols, augmentant les rendements des cultures et améliorant la vie microbienne du sol. Par ailleurs nos engrais permettent d’apporter des nutriments N, P et K qui assurent une partie des besoins en éléments nutritifs des cultures. Sans aucun germe pathogène ni de graines d’adventice, ce fertilisant représente une excellente substitution aux engrais minéraux d’origine fossile.

Les débouchés préconisés pour cet engrais organique sont les grandes cultures, la viticulture et l’arboriculture.


> Retour en haut de page